CONDITIONS GÉNÉRALES

Coordonnées

L’académie Devenir Thérapeute Siegenthaler est sise à Rue Faller 2, 1202 Genève (Suisse)

Inscription

Toute inscription à la formation en ligne de l’Académie Devenir Thérapeute implique la connaissance et l’acceptation entière des présentes Conditions Générales qui ont valeur de Contrat entre l’étudiant et l’Académie Devenir Thérapeute Siegenthaler.

Seules les personnes majeures (+ de 18 ans) sont autorisées à s’inscrire à cette formation.

Reconnaissance de l’étudiant

L’étudiant reconnaît que cette formation en ligne n’est en rien une thérapie, ni individuelle, ni de groupe. L’étudiant a conscience que cette formation en ligne n’a aucun rapport avec un traitement médical ou une aide psychologique et ne s’y substitue en aucun cas.

L’étudiant reconnaît que cette formation en ligne n’a pas valeur de “diplôme” ou de “licence” en Psychothérapie. L’étudiant a conscience de se former uniquement à la pratique qu’il choisit.

A ce jour les formations suivantes sont à disposition :
– les Formations Certifiantes de Praticien en Reboutement 
– le Traitement des Syndromes Myofasciaux ou Points-Triggers
– la Thérapie des Fascias
– la Neurofascialogie
– la Formation Coaching Santé Delta Challenge

L’étudiant reconnaît à l’Académie Devenir Thérapeute Siegenthaler le libre choix de la manière dont seront délivrées les formations en ligne et / ou en salle. L’étudiant reconnaît qu’il pourra être renvoyé de tout ou partie de cette formation en ligne, sans aucun droit au remboursement, pour fausse déclaration lors de l’inscription, s’il venait à manquer à ses engagements d’assiduité, à manquer de respect envers le ou les formateurs et/ou des autres étudiants, ainsi que pour toutes raisons pédagogiques, dont le ou les formateurs sont seuls juges.

L’étudiant reconnaît que, pour des raisons de sécurité, d’éthique et pour le confort de tous, l’Académie Devenir Thérapeute Siegenthaler se réserve le droit de refuser sans justification toute demande d’inscription à ses formations.

Etat de santé de l’étudiant

Si l’étudiant soupçonne ou sait qu’il souffre d’un quelconque problème d’ordre physique ou psychologique, ce dernier s’engage à suivre un traitement approprié jusqu’à amélioration complète avant d’entamer cette formation en ligne. L’étudiant déclare être en bonne santé d’ordre physique et psychologique au moment où il commence sa formation.

Tarifs – Paiement

Ne seront retenues que les inscriptions accompagnées de leur règlement complet.

Toute formation commencée est due intégralement. Aucun remboursement ne sera possible dès lors que l’étudiant a reçu les accès à la plateforme de formation en ligne

Certificat de Praticien/ne en Reboutement

L’étudiant ayant suivi la totalité des cours en ligne, réalisé les devoirs demandés et réussi les examens, pourra demander le “Certificat Praticien en Reboutement” auprès de l’Académie Devenir Thérapeute Siegenthaler. Pour cela, il lui suffira d’envoyer un courriel à info[@]devenirtherapeute.ch en confirmant son identité.

Confirmation d’inscription et accès à la formation en ligne

Dès réception du règlement, l’Académie Devenir Thérapeute confirmera à l’étudiant sa participation à la formation en ligne et lui communiquera ses codes d’accès personnels par courriel.

Les codes d’accès communiqués à l’étudiant pour accéder à la plateforme de formation en ligne sont strictement personnels et intransmissibles faute de quoi l’élève ne pourra plus avoir accès à la plateforme de formation en ligne ni aux sessions de coaching avec les enseignants. Tout remboursement sera exclu.

Matériel de formation

Le matériel de formation tels que documents, pdf, etc appartiennent à l’étudiant, à l’exception des vidéos et audios, qui restent la propriété de Devenir Thérapeute Siegenthaler et sont donc ainsi mises à la disposition de l’élève dans le but de l’apprentissage des différentes matières enseignées. L’élève n’a donc pas le droit de les copier sur son ordinateur ni de les visionner et/ou partager avec des tiers. Cette formation est personnelle et donc intransmissible, faute de quoi l’élève ne pourra plus avoir accès à la plateforme de formation en ligne ni aux sessions de coaching avec les enseignants. Tout remboursement sera exclu et des demandes en dommages et intérêts pourraient être exigés. 

Litiges

En cas de litiges entre l’Académie Devenir Thérapeute Siegenthaler et l’élève, le for étant à Genève en Suisse, le tribunal compétent sera donc Genevois.

Acceptation des conditions générales

Le règlement de la première mensualité de la formation vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales.

VOS DIPLOMES NE NOUS INTERESSENT PAS !

 

 Vous n’avez pas encore de diplôme dans les thérapies mais la passion s’est éveillée en vous ? Vous vous dites que c’est le moment de faire autre chose de votre vie ? 

Une activité gratifiante pour vous et pour les personnes que vous allez aider ? Ou vous souhaitez ajouter de nouvelles compétences pour être encore plus efficace ?